top of page
  • Photo du rédacteurGwenn

« JE TE PROMETS »

DÉFI : "POÉSIE SUR COUVERTURES" n° 3

Voici un petit poème improvisé à l'aide de titres de livres de ma bibliothèque personnelle. Insérez-le dans votre texte ou poème, où bon vous semble, ou inspirez-vous en pour créer une ambiance. Jusqu'à 20 - 30 lignes maximum. 📚🖋

Mais ça y est, j’y suis… je ne l’ai pas vu arriver celle là. Quelle entrée quand j’y pense !

Pourquoi suis-je là si tôt ? Ce n’est pas possible, ils ont dû se tromper. Je veux voir quelqu’un, le proprio des lieux !

Je crie dans ce grand couloir blanc immaculé, il n’y a pas un chat à l’horizon pour m’écouter.

Ouh ouh … Il y a quelqu’un ???

Ah, enfin un groupe de personnes se dirige vers moi, j’ai mal aux yeux, tant de lumière autour d’eux.

Soudainement, je me sens différent, le calme revient et je suis à nouveau serein…

Juste comprendre… Depuis tout petit on ne cesse de me répéter « profite de la vie, respire à 1000 %, nous ne sommes pas éternels, la vie est courte, etc… Mais maman, tu m’as tout de même promis que tout irait bien, que ma vie serait longue et formidable, etc… tu m’aurais menti ?

Oui j’ai profité de la vie qu’on m’a donnée, peut être trop alors ?

J’ai fait le fou, quasi border line, je l’avoue… je ne craignais rien, tu m’avais promis… mais là… c’est trop tôt.

Laissez moi repartir je n’ai vécu que le tiers de ce que je devais vivre. Il y a un gap entre le zéro et l’infini, non ?

Je n’ai que 27 ans et sans être prétentieux je suis un beau gosse en parfaite santé qui croyait aux promesses de l’aube faite au genre humain, et qui n’avait pas peur de la vie.

J’aurai dû me méfier et profiter de la vie avant que cela ne soit elle qui profite de moi.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page