top of page
  • Photo du rédacteurGwenn

« C’ETAIT UN JARDIN EXTRAORDINAIRE »

Dernière mise à jour : 1 mai 2020

"book spine poetry contest" ou tranches de livres N°2


Marion avait une passion, le jardinage. Elle la tenait de sa merveilleuse voisine qui malheureusement avait rejoint une maison de retraite proche de ses enfants il y a deux ans.

Ses nouveaux voisins n’avaient quant à eux aucun sens de la beauté des fleurs, du bien-être ressenti dans un jardin. Il décidèrent un beau jour de faire place neuve en transformant ce luxurieux site en une cour bétonnée.

Marion arriva à temps afin de leur demander si elle pouvait récupérer quelques essences qui lui rappelaient de si bons souvenirs.

Ces majestueux cannas d’un rouge flamboyant à côté des pétunias noirs si fascinants que son regard ne peut éviter, petit clin d’œil littéraire du livre le Rouge et le Noir ?

Que dire de ces orchidées rouges de Shanghaï qu’elle s’empressa de récupérer lui rappelant amèrement la passion ardente de son premier mariage.

Les ouvriers allaient arriver, Marion devait se dépêcher de tout ranger avec attention dans les bacs, soudain une vision de toute beauté… des roses Jacqueline du Pré au pied des magnolias, des roses si blanches aux pétales si doux et à leur cœur une étamine si rouge que l’on pouvait se demander s’il avait coulé du sang sur la soie. Un dernier coup de pelle s’imposait.

Décidément cet endroit allait devenir un effroyable jardin.

Baudelaire donna une idée lumineuse à Marion… ses voisins allaient à présent habiter la villa des Fleurs du Mal



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page