top of page
  • Photo du rédacteurGwenn

QUI QUE TU SOIS​

Ce soir je suis pensif

Ce monde est agressif

Qu'en est-il de la vie

Que Dieu nous a transmis ?

Mon Dieu ton Dieu son Dieu

Toi mon frère je t'ai vu

Ce matin dans la rue

Tu marchais si tranquille

Savourant ton idylle

Sans savoir que demain

Sera grand son chagrin

Car la mort t'emporta

Par un tir à tout-va

D'un homme endoctriné

Un extrémiste né

Sans pitié et sans foi

Il a tué sans effroi

Pour lui la Haine est reine

Et le monde son arène

Rien ne l'arrêtera

Il recommencera

Étant sûr que son Dieu

Est le seul à ses yeux

Le seul libérateur

En un mot le meilleur

Il agit en son nom

Pour lui c'est sa raison

Il tue scandant son nom

Son pouvoir et renom

Moi ce soir je suis triste

Je sais que Dieu existe

Il nous a tous créés

Modelés façonnés

Rappelant son image

D'un Dieu amour et sage

Seulement nous les Hommes

Nous ses fils nous ne sommes

Pas capables d'aimer

Tolérer, respecter

Tout ceux qui nous entourent

Notre âme n'est que vautour

Naissons libres et sereins

Devenons assassins

La vie seule nous transforme

En une bête informe

Qui oublie que la paix

Est enfouie désormais

Au plus profond de lui

Il massacre aujourd'hui

Sa violence engendrée

Donne aux autres l'idée

De tuer pour venger

Leur rôle est érigé

Ce qu'ils ne comprennent pas

C'est que leur Dieu combat

L'Homme faisant sa justice

Ne laissant qu'immondices

Le sang coulant à flots

Il n'a peur pour sa peau

Kamikaze fanatique

Antidémocratique

Je suis tu es nous sommes

Libres égaux et tous frères

Peu importe la couleur

De nos pensées et peaux

De nos actes et croyances

Je pense donc je suis

Je pense donc je dis

Je pense donc j'écris

Cependant quand j'écris

Quand je fais quand je dis

Non jamais je n'oublie

Que le mot liberté

N'est pas démesuré

Qu'offenser c'est blesser

Cessons de provoquer

Par des mots des écrits

Apportant véhémence

Et créant des conflits

Ma liberté s'arrête

Où commence celle de l'autre…





53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page