top of page
  • Photo du rédacteurGwenn

LIBEREE DELIVREE

Dernière mise à jour : 6 mai 2020


Les rayons du soleil caressent ma peau tiède

Jamais je n’aurais cru que j’aurais pu le faire

Pour certaines ce n’est rien et je vous le concède

Pour d’autres comme moi qui n’osent montrer leur chair

Sous peine de casser le code de la morale

Ou de poser à terre toute leur éducation

J’ai pris ma décision ce dimanche estival

D’aller au lac Léman faire ma révolution

Un sentiment de peur mêlé à l’abandon

Parcourt d’une traite mon corps l’espace d’un instant

Je suis presqu’aussi pure que ce bleu céladon

Emanant de cette eau au calme si tentant

Je m’approche doucement et laisse tomber ma robe

Sous l’œil approbateur d’un cormoran géant

Personne d’autre ne verra si je me dérobe

Soudainement j’ai chaud je suis tel un volcan

Avant son éruption, j’ai envie de crier

Vive la plage de Ripaille mais je me sens épiée

Car je n’avais pas vu des baigneurs arriver

Une respiration, me voilà libérée

Je sors de l’eau limpide, légère et délivrée

M’assieds sur les galets prête pour me sécher

Finalement c’est facile d’être ainsi dénudée

Et de montrer son corps quand on l’a décidé



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page